Garde-corps extérieur : protection robuste dans tous les climats

Pour sécuriser une habitation privée en tout temps et pour toutes les saisons, on a besoin d’installer des garde-corps extérieurs sur le balcon, la piscine ou encore la terrasse surélevée. Quel modèle choisir pour embellir sa propriété ?

Un garde-corps terrasse à lisses 

Le garde-corps terrasse à lisses convient à la tendance traditionnelle. On l’utilise généralement pour sécuriser une propriété moderne. Il sépare l’espace sans alourdir la décoration extérieure.

A lire aussi : L'élégance décontractée : Pourquoi les tote bags moumoute sont la tendance du moment ?

Pour une terrasse, on opte habituellement pour de l’inox 316, car c’est de l’acier qui présente une excellente résistance. Un garde-corps fabriqué dans une telle matière permet de réduire les risques de chute. Il vaut mieux remplir la partie basse de la rambarde. Dans ce cas, on utilise souvent une main-courante. On peut voir ceci pour trouver des renseignements importants sur les garde-corps.

Un garde-corps terrasse à câbles

Le garde-corps à câbles est ce qu’il y a de mieux pour sécuriser les maisons situées au bord de la mer. Cette rambarde se démarque par son aspect épuré et minimaliste. Les câbles métalliques viennent remplacer les tubes en inox. Ce garde-corps discret peut s’installer sur différentes structures dont le balcon.

Cela peut vous intéresser : Comment vendre son entreprise rapidement ? Aidez-vous du Crédit Vendeur

Le garde-corps terrasse à câbles permet de garder une belle vue sur les environs. L’installation résiste aux intempéries et à tous les climats. Pour la loi française, sous les câbles, il faut mettre un soubassement en verre feuilleté 55/2.

Un garde-corps terrasse en verre et en inox

Le garde-corps en verre apporte beaucoup d’élégance à l’ensemble. Il s’agit d’une balustrade extérieure qui associe esthétisme et sécurité. On peut ajouter une main courante en bois afin de renforcer la sûreté. Pour garder une vue magnifique sur les alentours, on opte pour un garde-corps transparent. Par contre, pour se protéger des regards extérieurs, il est mieux de choisir le verre opale.

Quels inox pour un garde-corps extérieur ?

L’inox est un matériau incontournable quand on parle de garde-corps. Cela s’explique par ses nombreuses qualités. L’inox a le mérite d’être recyclable, durable et robuste. Il ne risque pas de s’oxyder en plus de résister aux intempéries. 

On retrouve deux types d’inox sur le marché. L’inox 316 et l’inox 304. Un garde-corps conçu en inox 316 diffère d’un modèle fait en inox 304. Ce dernier sert à construire un garde-corps standard qui convient parfaitement aux installations classiques. L’inox 316 pour sa part est nettement plus résistant. On l’utilise pour habiller les propriétés situées dans des régions sujettes aux agressions extérieures et à l’humidité.

En somme, la balustrade extérieure sert à protéger les occupants des lieux et plus particulièrement, les personnes âgées. Il est important de respecter les règles en vigueur avant de penser à l’esthétique du garde-corps. Dans ce cas, on peut faire appel à un architecte pour l’installation afin d’être sûr de respecter la législation.