Cinq astuces pour réussir un album photo de bébé

L’arrivée d’un bébé est toujours un moment à part dans la vie d’un couple. Elle mérite d’être immortalisée, et pas uniquement dans un smartphone. L’album photo de bébé est incontournable pour la préparation des meilleures images d’un enfant. Seulement, il doit être bien organisé, et surtout, contenir des photos ayant du sens et de qualité. Découvrez quelques conseils pour réussir l’album photo de votre bébé.

Prendre des photos le plus tôt possible

Vous souhaitez savoir comment réussir a tous les coups son album photo bébé ? La première des choses à faire est d’avoir un maximum de photos le plutôt possible dans la vie de votre enfant. Certains parents n’hésitent pas à prendre des clichés dès son arrivée ou quelques minutes après selon le cas. Certains professionnels de la santé n’adhèrent pas cette pratique.

Si vous sentez que vous allez être submergé, n’hésitez pas à demander à un proche de prendre les photos à votre place. Bien sûr, il ne peut entrer dans la salle d’accouchement. Il s’agira des photos lorsque le bébé sortira de la salle d’accouchement. En procédant ainsi, vous êtes certain de ne pas oublier les moments les plus importants survenus après son arrivée sur terre.

Ajouter des commentaires

Si votre appareil le permet, pensez à ajouter des légendes ou des commentaires sur les photos les plus importantes. Si ce n’est pas le cas, faites-le sur un ordinateur. Cette solution nécessite du temps, mais elle aidera au moment de trier les photos à inclure dans l’album de bébé.

Ces commentaires servent d’indices pour vous permettre de déterminer les photos à ne pas oublier. Vous évitez aussi de vous perdre dans la chronologie de l’histoire à raconter.

Trier les meilleurs clichés pour album photo de bébé

Comme indiqués, les commentaires vous aident à réaliser cette tâche. Cependant, ils ne sont pas suffisants pour avoir un album photos de bébé de qualité. En effet, les meilleures photos doivent être aussi de qualité.

Ainsi, choisissez des clichés qui mettent en avant les atouts de votre bébé : sourire, joues, bouche, mains ou pieds. Privilégiez aussi les photos bien éclairées afin de vous donner envie de toujours regarder les clichés de votre bébé.

Choisir le bon format et style

Choisissez un format qui mettra en valeur les photos de naissance de votre enfant. Pour information, ce choix dépendra aussi de votre goût et de votre thème. Vous avez le choix entre un album au format :

  • Carré ;
  • A5 ;
  • A4.

Quant au style, vous pouvez choisir entre des albums épurés, sobres, classiques et originaux. Ces derniers sont souvent haut en couleur et avec des dessins imprimés.

Sélectionner une couverture esthétique et durable

Plusieurs options s’offrent à vous en matière de couverture. Le plus important est qu’elle soit classe, résistante dans le temps et adaptée à votre thème. Entre autres, le similicuir et le lin sont présentés comme des matières élégantes et durables pour un album photo. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une couverture enfantine avec des dessins et des vœux de bonheur.